Coaching #Poser son intention professionnelle et se mettre en chemin

Ce coaching individuel vise à soutenir et construire les étapes d’une vie professionnelle dans le temps. Il peut aussi permettre de créer des opportunités pour retenir les talents dans l’entreprise.

C’est une indication contre Le Burn-out, Le Bore-out ou le Brown-out !

Burn-out

Elle fait suite à un épuisement professionnel de par une charge de travail conséquente. Ce syndrome déclenchement un stress chronique renforçant la vulnérabilité d’un salarié. L’employé ne trouve plus de juste milieu entre ses efforts fournis et le peu de reconnaissance obtenue mais aussi fait face à un faible soutient social. L’estime de soi diminue.

Bore-out

Est l‘inverse du burn-out. Lorsqu’un employeur engage un salarié, il faut qu’il lui donne du travail. Un salarié n’est pas sur son lieu de travail pour se reposer mais pour être occupé. Le bore-out concerne une sous-charge de travail. Il s’agit d’un épuisement professionnel par l’ennui. En effet, c’est le manque de travail et l’ennui qui conduiront vos employés à un bore-out. N’ayant plus de défi à relever, ni d’objectif à atteindre, le salarié se désintéresse pour son emploi, c’est pourquoi il se frustre et se renferme.

Brown-out

Le Brown-out se traduit en « coupure d’électricité / baisse de tension ». Lorsque vous engagez une personne, faites bien attention aux tâches que vous leur donner. En effet, le brown-out commence à faire son apparition. Il s’agit là d’un salarié qui n’en peut plus d’avoir des tâches absurdes à accomplir. C’est donc son état psychique qui s’affaiblit et la dégradation dans son investissement quotidien. Ce syndrome touche principalement les ressources humaines et le domaine financiers, mais le reste n’est pas à l’abri. 

Source : Droit du travail


Ses principales applications :

  • Définir ou redéfinir un nouveau projet professionnel pour préparer une mobilité interne, ou un retour après une longue période d’absence, ou de télétravail,
  • Définir l’itinéraire d’un collaborateur dans l’entreprise et les étapes de « carrière » possibles après une longue absence,
  • Présenter les différents projets professionnels réalistes au sein de l’organisation aux personnes décisionnaires pour faire évoluer la situation,

Bénéfices :

  • Prendre un temps pour construire un projet de vie professionnelle dans l’entreprise,
  • Faire le point sur les talents, les compétences, les expériences et les réussites de la personne, identifier son offre de services interne afin de trouver la meilleure adéquation de poste.
  • L’entreprise agit sur la mobilisation et l’engagement de son manager/salarié, sur la dynamique de la nouveauté, l’écoute active de l’intéressé et l’adéquation du profil, aux besoins et aux offres en interne ou en externe s’il n’y a pas d’adéquation possible.

Pour connaître le détail des modalités d’intervention,

contactez-moi directement.

hello@nathalierenard.com